Organisation

Président Secrétaire départemental Trésorière
Philippe Cochet Michel Forissier Michèle Vautherin
PhilippeCochet MichelForissier MicheleVautherin
 Facebook  Facebook  E-mail
 E-mail  E-mail
 Site web  Site web
Grégory Morel Renaud Pfeffer
gregoryMorel RenaudPfeffer
 Facebook  E-mail
  E-mail

La Fédération des Républicains du Rhône est l’une des plus importantes de France par le nombre de ses militants et de ses élus.

Son président est Philippe COCHET, réélu pour un troisième mandat le 30 janvier 2016 par les membres du Comité départemental. Il assure la représentation des adhérents du Rhône et fixe les grandes orientations de la politique des Républicains au niveau départemental.

Cheville ouvrière, relai du mouvement populaire auprès des militants, adhérents et élus, le secrétaire départemental, Michel FORISSIER, est en charge de la gestion et de l’animation de la Fédération, ainsi que de l’exécution des décisions des instances nationales et départementales. Il est secondé dans sa tâche par ses adjoints : Gregory MOREL et Renaud PFEFFER.

La Trésorière départementale est Michèle VAUTHERIN. Elle est responsable de la gestion financière et de la bonne tenue des comptes des Républicains du Rhône.

Le Comité départemental

Le Comité départemental réunit la totalité des membres des comités de circonscription. Il est présidé par le Président du Comité départemental élu en son sein.

Le Président organise la vie interne du comité, veille à l’unité de l’Union et à la libre expression de chaque adhérent. Le Comité départemental est compétent pour accorder les investitures Les Républicains aux élections cantonales et aux élections municipales dans les communes de moins de 30 000 habitants. Son avis est recueilli pour les autres élections (législatives, régionales, européennes).

Le Bureau Politique

Il est composé du Président, du Secrétaires départemental, des Secrétaires départementaux adjoints, des parlementaires, des délégués de circonscription, du Trésorier et du responsable des Jeunes Populaires.

Commentaires désactivés.